André Sigonney

EFINGI a été créée fin 2011 pour développer les interventions d’André Sigonney, son dirigeant fondateur, en tant que Conseil en haut de bilan. Celui-ci assure en direct l’intégralité des services liés aux projets qui lui sont confiés : la confidentialité et la défense des intérêts de ses clients sont au cœur de la déontologie et de l’action d’EFINGI

Linked-In

Ses points forts

Un savoir-faire acquis dans des banques spécialisées dans les montages complexes et les financements structurés des entreprises de toutes les tailles

Soit plus de 25 ans d’expérience cumulée d’abord dans l’ex-BPI France, la Banque Publique d’Investissement, puis chez Natixis en Nouvelle-Aquitaine. Dans des fonctions toujours opérationnelles, toujours sur le terrain en relation directe avec les Présidents d’entreprises, les Directeurs généraux, les Directeurs Financiers, les Trésoriers, les Actionnaires.

Un solide réseau relationnel pour organiser et orienter de façon performante les projets

Une formation de haut niveau dans le domaine économique et plus particulièrement financier

Une expérience de terrain multisectorielle.

Il a assuré des fonctions toujours opérationnelles, toujours sur le terrain en relation directe avec les Présidents d’entreprises, les Directeurs généraux, les Directeurs Financiers, les Trésoriers, les Actionnaires.

De multiples réalisations dans chacun des champs d’intervention d’EFINGI.

La PME et son financement

 

De son expérience retirée des interventions en Université et en Ecole de Commerce, André Sigonney a publié le livre « La PME et son Financement » aux Editions d’Organisation : un ouvrage permettant aux dirigeants de mieux évoluer dans le domaine du financement des entreprises, du haut au bas de bilan, et des pratiques bancaires associées.

Ethique et engagement

EFINGI est membre du Réseau AFITE et dispose à ce titre de l’accréditation nécessaire pour exercer l’activité de conseil en haut de bilan.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ont acté en 2018 la qualification juridique des activités de conseil aux personnes physiques ou morales dans le cadre de projets de cession/transmission/acquisition d’entreprise, d’opérations de croissance externe, d’ouverture du capital ou de levée de fonds et, le cas échéant, dans la recherche de financement pour ces opérations. Ces activités sont désormais définies sous le vocable de conseil en haut de bilan et relèvent du service connexe n° 3 de l’article L. 321-2 du Code Monétaire et Financier

EFINGI dispose des moyens règlementaires et légaux nécessaires et/ou obligatoires pour exercer ses activités (dont une assurance responsabilité civile professionnelle et la carte T délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux).